Les bienfaits du bambou

Les bienfaits du bambou pour la planète

Surnommé l’or vert, l’herbe géante qu’est le bambou pousse à une vitesse vertigineuse pouvant atteindre 1 mètre par jour pour certaines espèces. Ses racines maintiennent l’eau dans les sols et participent activement à la régenerescence des sols abîmés par les champs de coton. Quant à ses feuilles, elles rejettent plus d’oxygène qu’elles en absorbent.

Le tissu issu de sa transformation permet de fabriquer des gants démaquillants et des carrés démaquillants remplaçant des centaines de cotons jetables. Cotons, qui ne sont pas produits, pas blanchis au chlore et pas jetés à la poubelle…

les bienfaits du bambou dans la salle de bain

Des qualités d’absorption incomparables
Le textile issu de la transformation du bambou possède de grandes capacités d’absorption (certains disent 4 fois supérieures à celle du coton traditionnel). Cette incomparable efficacité en fait le textile du linge de toilette par excellence et permet de sécher cheveux et peau en quelques instants.

Une douceur persistante

L’aspect légèrement brillant de l’éponge de bambou vient de la forte résistance de sa fibre aux agressions extérieures. Cela permet ainsi au linge de toilette en bambou de rester doux et brillant malgré les lavages répétitifs et les passages au sèche-linge. Seule la javel est déconseillée.

L’atout hygiène : les qualités anti bactériennes du tissu
L’éponge de bambou possède des qualités anti bactériennes la plaçant en tête des textiles hygiéniques. Utiliser des lingettes et gants nettoyants en bambou permet ainsi d’assurer à sa peau une pureté totale inégalable. (voir certificat ci après).