choisir son gant démaquillant

Beaucoup de femmes veulent en terminer avec les cotons jetables et se lancer vers le démaquillage écologique et nous les en félicitons. Dans ce domaine comme ailleurs il faut faire attention aux apprentis sorciers qui surfent sur la vague écolo et vous présentent des produits inadaptés. Avec ce dossier thématique, nous tenons à attirer votre attention sur les points fondamentaux.

Voici quelques pistes pour vous aider à choisir le produit qui vous conviendra

Pour les yeux

Optez pour un produit doux qui respectera la fragilité du contour de l’œil. Eviter absolument la microfibre pour cette partie du visage. Le bambou reste à ce jour le matériau le plus doux et nous vous conseillons les carrés démaquillants en bambou, spécialement étudiés pour démaquiller les yeux.

Pour le visage

  1. Démaquiller une peau grasse
    La microfibre agissant sur le sébum et nettoyant les pores en profondeur, vous pouvez choisir un gant démaquillant microfibre ou un gant démaquillant microfibre –bambou qui sera plus respectueux de la peau sur le long terme.
  2. Démaquiller une peau acnéique
    Comme pour la peau grasse, vous pouvez opter pour un gant démaquillant microfibre – bambou ou un gant démaquillant microfibre. Attention toutefois si vous avez un traitement acné : le gant démaquillant microfibre seul sensibilisera votre peau et risque de vous donner des rougeurs
  3. Démaquiller une peau normale ou une peau mixte
    Seul le gant démaquillant microfibre – bambou vous apportera l’efficacité et le respect de la peau. Le gant microfibre seul sera beaucoup trop puissant pour votre peau, des rougeurs ou des réactions cutanées peuvent apparaître au bout de quelques mois. Le gant démaquillant bambou vous donnera satisfaction si vous n’utilisez pas de fond de teint.
  4. Démaquiller une peau sèche, sensible
    Eviter absolument le gant démaquillant microfibre. Beaucoup trop fort pour votre peau, il enlèvera le peu de sébum qu’elle contient. Le gant démaquillant bambou ou les carrés démaquillants bambou sont les seuls que votre peau supportera sur la durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *